PAUSE VÉNITIENNE ERIC LAFORGUE

PAUSE VÉNITIENNE


Photos

Photographier Venise autrement, c’était le défi qui nous était lancé par le magazine "Réponses photo" lors de ce séjour dans la Sérinissime.

Il y a probablement peu d’endroits autant photographiés que Venise. La concentration d’appareils photos de toutes sortes y est surprenante. Comment redécouvrir cette ville musée d’un autre temps sans refaire ce que d’autres ont déjà fait avant moi et sans doute mieux que moi.
J’ai délibérément pris le parti de cibler des lieux plus originaux, souvent à l’écart des cohortes de touristes attirés par l’imagerie traditionnelle de la ville.
Le métro parisien et les musées sont mes terrains de jeux habituels. A Venise, j’ai un peu retrouvé mon univers aux alentours des stations de Vaporetto aux premières lueurs du jour et dans les galeries d’art contemporain. J’ai aimé parcourir ces lieux où la frénésie touristique faisait place à une certaine quiétude.

A travers mes clichés, j’ai voulu mettre en avant des moments suspendus, une porte ouverte à la contemplation à la fois sur l’agitation extérieure mais également intérieure qui nous concerne tous.
Top